Anges & démons

J'inaugure ici une nouvelle rubrique dans mon blog. Oui, je sais, je sais ça fait beaucoup d'inaugurations pour un même mois. Mon blog est à l'image de notre pays période post-éléctoral plein de changements. Le clin d'oeil à l'actu étant fait je veux vous parler ici d'un film vu hier soir : Anges et démons. A vrai dire je traînais un peu des pieds pour le voir. Une bande annonce très racoleuse entre grand spectacle et ésotérisme cette suite de l'affligeant Da Vinci Code ne me disait rien.



Pourquoi l'avoir vu me direz-vous ? Pour Tom Hanks et Ewan MacGregor. ces deux acteurs sont exceptionnels et leur carrière n'est pas jalonnée de films honteux. Un bon acteur peut sauver à lui seul un mauvais scénario. Alors deux bons acteurs...
Hé bien, surprise... le film s'avère très prenant. Le pitch ? Le Pape vient de mourir, les cardinaux se réunissent en Conclave au Vatican. Pendant ce temps en Suisse dans les laboratoires du Cern, des chercheurs se livrent à une expérience : recréer dans une ampoule l'instant X de la naissance de l'univers. Seulement voilà, l'ampoule est dérobée. Elle peut à elle seule effacer de la carte la Cité du Vatican. À contrecoeur, les autorités décident de faire appel à Robert Langdon, expert en religion controversé, pour les aider à éviter la catastrophe. Honnêtement, le film n'évite pas quelques facilités, mais reste un bon spectacle au suspens soutenu. L'actrice Ayelet Zurer et l'acteur Stellan Skarsqard viennent compéter une distribution de premier ordre.

Articles les plus consultés