Scénariste de BD

Étant à la fois scénariste, dessinateur et coloriste de mes albums, on est en droit de se demander : mais que fait-il donc aujourd'hui ? Hé bien, la réponse est : je scénarise.
En effet, mon projet pour une nouvelle série vient d'être accepté par mon directeur éditorial. Je suis sur un petit nuage car c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur.
J'avais commencé à travailler dessus il y a une dizaine d'années. J'étais alors graphiste/illustrateur et pas du tout dans le métier de l'édition. Comme quoi, il faut parfois faire preuve d'un peu de patience et de maturation, ou de maturité, à vous de choisir.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce projet est prévu pour être dans la collection Loge Noire chez Glénat comme l'était ma précédente série Le Linceul. Mais je vous en dirai plus dans les semaines à venir... le titre, le sujet, la date de parution, etc.
D'ici là sortira, en mai prochain, mon nouvel album. Ce sera un one-shot. Je vous en reparle très prochainement.

Commentaires

Articles les plus consultés