Lu sur Murmures
Un bon polar que cette bande dessinée moderne à forte connotation religieuse destinée à un large public. Un très bel ouvrage en deux parties qui mêle le rêve, ou, plus justement, la légende de la vie éternelle, et la réalité bassement matérialiste des groupes d’influence. Et justement, le lecteur se trouve balancé entre deux mondes et ne sait plus trop quoi croire. Est-ce que Thomas Landon mène un combat vraiment utile ? Scutaire existe-t-il vraiment ou est-ce un homme comme les autres ?
Baignée dans le monde religieux, cette BD a aussi de forts relents du Nom de la Rose d’Ettore Scola, en ce qui concerne l’ambiance, et les mystères que personne ne veut ou n’ose dévoiler. Très instructif, l’ouvrage nous donne quelques informations sur le rôle de l’Eglise et de la position de celle-ci dans la canonisation, position qui a beaucoup évolué au cours de ces derniers siècles.
Une histoire en deux tomes très bien faits, très bien documentés, qui se suffisent en eux-mêmes, mais dont la fin, excellente, pourrait quand même laisser présager une suite. A lire avec intérêt.
Edouard Bréard
Commentaires
Enregistrer un commentaire