Mon cinéma de papier

L'écriture d'une aventure en bande dessinée est vraiment un grand bonheur. La recherche de documentation, les lieux où l'action va se dérouler, les dialogues techniques ou culturels que les personnages vont avancer, les caractères psychologiques et l'arrière-plan de ces derniers, sont autant d'aspects passionnants.
Parallèlement à l'écriture du scénario, j'esquisse peu à peu les visages. Les acteurs prennent forme. C'est un peu mon casting. Je pars souvent de gens de mon entourage ou d'acteurs de cinéma. En l'occurence, ici, je me situe entre Bruce Willis et Bogart. L'impassibilité tranquille et dominatrice de leur caractère convient bien au profil que je compose actuellement. Et puis ça tombe bien, c'est un américain.
Je cherche encore le héros principal, et beaucoup de seconds-rôles restent à pourvoir. Il faut du temps pour que chaque phase de la production se concrétise.

Commentaires

Articles les plus consultés