Une éternité plus tard

Mon prochain album avance bien c'est pourquoi je ne trouve pas le temps comme je le voudrai d'écrire ici. J'ai beaucoup de bonnes nouvelles à partager avec vous pourtant.
Après une période de doute et de remise en cause sur le tome 1 de L'éternel actuellement en gestation, j'ai pris la décision radicale d'écarter 14 planches en couleur (!). C'est près de deux mois de travail qui se sont trouvés ainsi écartés. La réécriture et le remontage d'une partie importante de mon histoire m'ont permis de recentrer la narration sur le vagabond. Le tome 1 de cette nouvelle série se trouve ainsi renforcée dans son mystère et dans son action.
La couverture est achevée. Sa réalisation à la peinture acrylique m'a permis de reprendre le pinceau ce qui ne m'était pas arrivé depuis de nombreux mois. Un grand bonheur, d'autant qu'elle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par mon éditeur. Un enthousiasme sincère auquel j'ai été très sensible. L'équipe de conception graphique de chez Glénat travaille actuellement à la création d'un visuel pour le titre L'éternel. Je publierai prochainement ce visuel de couverture. Les différentes personnes qui l'ont vu m'ont fait part de leur surprise et de ce que cette image générait comme attente. Que demander de plus d'une couverture ?
La parution du tome 1 de L'éternel intitulé Le Saint est prévue pour le mois d'avril 2008 aux éditions Glénat.

Commentaires

Articles les plus consultés