Drame au Lutetia


Je dessine l'avant-dernière scène de mon prochain album Pi, l'homme infini qui se déroule dans les célèbres salons de l'hôtel Lutetia à Paris. Un hôtel très particulier qui fut le siège des services de renseignement et de contre-espionnage Allemand pendant la seconde guerre mondiale, puis le lieu d'accueil des déportés à leur retour des camps de concentrations nazis.

Un bon nombre de photos des lieux m'ont été nécessaires afin de reproduire la célèbre façade arrondie du grand hôtel. Les évènements qui vont s'y dérouler dans notre album sont dramatiques. Ils sont issus de l'imagination féconde du scénariste Didier Convard. Ils vont en quelques instants remettre en question toute l'histoire. Je vais assister impuissant à cette tragédie. Pire encore, par mon dessin, je vais me rendre complice de ce félon de Convard qui une fois encore va entraîner ses lecteurs dans une descente folle vers l'abîme.

Articles les plus consultés